5 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Sasha pour un garçon ?

Martine_02
Niv. 5 6807 pts 25/12/2025

J'ai remarqué que le prénom Sasha revient souvent dans les discussions autour des prénoms unisexe. En tant que retraitée et grand-mère, je m'intéresse à l'impact que peut avoir un prénom sur le caractère de nos petits-enfants. J'aimerais savoir quelle est l'origine étymologique de Sasha, ainsi que ce que cela représente pour un garçon. Est-ce un prénom qui traduit une personnalité dynamique ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_95 25/12/2025 17:30

Signification profonde du prénom Sasha

Le prénom Sasha, c'est pas un simple prénom, il vient du grec Alexandros, qui veut dire protecteur de l'humanité. C'est fort, tu trouves pas ? Les garçons qui portent ce prénom sont souvent vus comme charismatiques, pleins de vie et d'humour. J'ai un petit cousin qui s'appelle Sasha et je t'assure qu'il a toujours le sourire et arrive à rassembler les gens autour de lui. Ce nom dégage une belle énergie. Pour plus d'infos sur les racines de ce prénom, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

signification prénom Sasha - Vidéo explicative

20
En réponse
Elisabeth.53 25/12/2025 18:28

Je comprends parfaitement ce que tu dis @Isa_95. Pour moi, la signification du prénom Sasha est profondément puissante. J'ai un petit-fils qui s'appelle Sasha et je trouve qu'il illustre vraiment ce sens de 'protecteur de l'humanité'. Il est toujours là pour ses amis et prend soin des autres. C'est beau à voir et ça me rappelle les valeurs que nos anciens nous enseignaient.

12
En réponse
Catherine.L 25/12/2025 18:27

Exactement @Isa_95 ! La signification prénom Sasha, c'est vraiment fort. À chaque fois que j'entends ce prénom, je pense à toutes les personnes bienveillantes que j'ai rencontrées. D'ailleurs, je dirais que les Sasha ont souvent ce trait de caractère protecteur.

2
Nat1990 25/12/2025 18:15

Découvrir la signification de Sasha

Tu veux connaître la signification du prénom Sasha ? Voilà un petit guide pour comprendre : 1. Dérivé du grec Alexandros. 2. Ça veut dire protecteur. 3. C'est un prénom unisexe (t'as des Sasha filles aussi). 4. Souvent associé à une personnalité dynamique. 5. Regarde des vidéos pour approfondir le sujet ! Voici une vidéo intéressante :

Vidéo YouTube
YouTube

signification prénom Sasha - Vidéo tutoriel

13
En réponse
Catherine.L 25/12/2025 19:00

Merci pour l'info @Nat1990 ! La signification du prénom Sasha m'intéresse beaucoup. Je ne savais pas que cela venait d'Alexandros. C'est une belle origine, vraiment !

2
Martine_02 25/12/2025 22:02

L'attrait du prénom Sasha

Franchement, moi je trouve que Sasha est un prénom magnifique et qui a une belle signification. Il évoque de la force et de la protection, donc c'est parfait pour un garçon. Réfléchis bien aux valeurs que tu souhaites qu'il incarne. Note tes coups de cœur et discute-en avec ta famille pour avoir plusieurs avis. Prends ton temps, c'est une décision importante !

12
Catherine.L 25/12/2025 20:45

Explorer d'autres prénoms similaires

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres prénoms qui auraient une belle signification. Par exemple, Sacha est une belle variante du prénom Sasha. Tu peux également regarder des prénoms comme Lucas ou Léo, qui ont des connotations similaires. Pense à explorer différents prénoms unisexes comme Charlie ou Alex. Ça pourrait vraiment t'inspirer dans tes choix !

10
Monique.60 25/12/2025 19:00

Ami Sasha, une belle personnalité

Pour compléter ce que certains ont dit, moi j'ai un ami qui s'appelle Sasha et, ma foi, il est vraiment une belle incarnation du sens de ce prénom. Il est à l'écoute, très protecteur envers ses amis, rigolote et chaleureux. Cela me rappelle que ce prénom peut vraiment symboliser une force douce. Tu devrais, sans hésiter, réfléchir à ce que le prénom signifie pour toi. Regarde cette vidéo qui en parle aussi :

Vidéo YouTube
YouTube

signification prénom Sasha - Démonstration

5
En réponse
Catherine.L 25/12/2025 18:35

D'ailleurs @Monique.60, je pense que tu fais bien de mentionner ça. Je me demande comment un Sasha aurait réagi dans une autre situation. Peut-être que leur nature protectrice devrait être utilisée pour défendre des causes plus larges !

11
En réponse
Caroline92 25/12/2025 18:59

Merci pour l'info @Monique.60 ! J'ai un camarade à l'université qui s'appelle Sasha et je trouve qu'il incarne bien la signification du prénom Sasha. Il est toujours là pour nous soutenir et nous aide même dans les moments difficiles. C'est un vrai protecteur et ça me, ça me réchauffe le cœur de le voir agir ainsi.

6
Elisabeth.53 25/12/2025 18:31

Prends garde à l'origine du prénom

Attention Après ! Beaucoup de gens pensent que Sasha est uniquement féminin. Certes, c'est courant chez les filles, mais puissance des prénoms unisexes comme Sasha ne doit pas être sous-estimée ! On peut parfois confondre les personnalités associées, et là, ça peut poser problème. Renseigne-toi davantage pour comprendre toute la richesse que ce prénom peut offrir !

3
Caroline78 25/12/2025 19:16

Un prénom à la portée internationale

Concrètement, Sasha est un prénom qui traverse les frontières. En plus de son origine grecque, il est très apprécié dans la culture russe et même dans d'autres pays. Ce prénom a une belle mélodie et il se prête à plusieurs personnalités. Si tu aimes les prénoms qui allient force et douceur, c'est un super choix. Et en te renseignant un peu plus, qui sait, tu pourrais trouver même d'autres prénoms dans la même veine !

2
Caroline92 25/12/2025 19:50

Caractéristiques des garçons Sasha

Une question souvent posée est : Quel caractère a un garçon nommé Sasha ? En général, ces garçons sont dynamiques et très créatifs. Ils ont une personnalité qui attire les autres et un magnifique sens de l'humour, ce qui facilite leur intégration dans divers milieux. Pour en savoir plus sur ce personnage qu'est Sasha, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

signification prénom Sasha - Démonstration

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 10/09/2026

À propos de l'auteur

Martine_02
Martine_02

retraitée

Château-Thierry (Aisne)

Grand-mère passionnée, je suis ici pour partager mes astuces et conseils sur l'éducation des plus jeunes et des activités familiales.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom