2 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Younouss pour un garçon ?

Nat1990
Niv. 3 6941 pts 14/01/2026

J'ai lu que le prénom Younouss pourrait avoir des origines arabes et hébraïques, mais je suis un peu perdue sur sa signification exacte et les traits de personnalité qui lui sont associés. En tant que maman en devenir, je souhaite donner un prénom qui véhicule de belles valeurs, comme la douceur (je crois que cela signifie 'colombe') et une connexion spirituelle. 😊 Que pensez-vous de Younouss ? Son histoire et ses traditions valent-elles le coup ?

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Monique.60 14/01/2026 13:02

La signification profonde de Younouss

L'année dernière, j'ai découvert que le prénom Younouss vient de l'arabe et signifie proche de Dieu. Sa variante, Younous, a des racines hébraïques et signifie colombe. C'est un prénom qui, je trouve, a une belle sonorité et une signification profonde. Les gens portant ce prénom ont souvent cette passion pour la vie et cherchent la sécurité. Cela pourrait transmettre de belles valeurs à un garçon. Si tu es en quête d'un prénom chargé de sens, Younouss pourrait vraiment faire l'affaire.

26
En réponse
Nat1990 14/01/2026 13:24

Je confirme @Monique.60, mon cousin s'appelle aussi Younouss et il a vraiment ce côté serein. Il est toujours joyeux et apporte une belle paix autour de lui. C'est drôle de voir que ce prénom semble englober ces traits de caractère particuliers.

8
En réponse
JP.Interim 14/01/2026 13:23

Salut @Monique.60 ! Je ne savais pas que le prénom Younouss avait cette signification profonde. Mon fils porte ce prénom et je trouve qu'il lui va à merveille. Tu as testé comment cela a influencé sa personnalité ? J'ai remarqué qu'il est très empathique et apaisant, ça marche aussi pour toi ?

-1
En réponse
Nathalie.80 14/01/2026 14:11

Exactement, @Monique.60 ! Younouss est vraiment un prénom qui évoque des valeurs positives. J'ai d'ailleurs un ami qui s'appelle comme ça et il a toujours été une personne sur qui je pouvais compter.

-1
Nathalie_34 14/01/2026 14:55

Signification et dimensions de Younouss

Tu te demandes sûrement ce que signifie le prénom Younouss ? Il désigne proche de Dieu en arabe et provient de Yunus. C'est un prénom qui respire l'espoir et qui est souvent associé à des traits comme la passion et la recherche de sécurité. Cela peut avoir un impact positif sur le développement d'un enfant.

12
Nat1990 14/01/2026 16:45

Mon avis sur Younouss

Franchement, regardons les choses en face : Younouss a une allure originale. Dans un monde de prénoms souvent répétitifs, celui-ci se démarque par sa sonorité et ses significations riches, tant chrétiennes qu'islamiques. Ça pourrait vraiment redonner un coup de frais à des choix plus classiques !

11
Chris.B 14/01/2026 14:32

Une alternative à Younouss

Sinon, tu peux aussi penser à Yunus. C'est une version plus courante dans le monde islamique. Cela dit, Younouss a ce petit côté unique qui le rend spécial. Réfléchis à ce que chaque forme évoque pour toi.

8
Martine_02 14/01/2026 13:38

Guide pour comprendre Younouss

Tu vas apprendre à démêler les origines de Younouss. 1. Recherches sur l'origine : Ce prénom vient de Yūnus en arabe et hébreu. 2. Signification : Cela signifie colombe ou proche de Dieu. 3. Caractère : Souvent passionnés et déterminés, les Younouss sont inspirants. 4. Influence culturelle : Découvrir les figures religieuses ou historiques avec ce prénom enrichit sa signification. 5. Réflexion personnelle : Avant de l’utiliser, pense à ce qu’il représente pour toi et ta famille.

3
En réponse
Chris.B 14/01/2026 14:01

Merci pour l'info, @Martine_02 ! Je vais pouvoir en discuter avec la famille. J'ai un ami qui se prénomme Younouss et il est d'une grande gentillesse. C'est fou comme les prénoms peuvent avoir une telle influence sur notre caractère.

5
En réponse
Nathalie.80 14/01/2026 14:39

Oui, @Martine_02, j'entends souvent des trucs sur les noms. Pour Younouss, chez moi, c'est un peu plus compliqué. J'ai rencontré des personnes qui avaient ce nom mais avec des personnalités très variées, donc ça dépend vraiment de l'individu.

-4
Nathalie.80 14/01/2026 14:24

Attention à l'orthographe de Younouss

Attention à ne pas confondre Younouss avec d'autres formes comme Younous ou Younousse. Même si ça semble similaire, les variations peuvent mener à des erreurs dans des formalités administratives. Toujours vérifier l'orthographe si tu optes pour ce prénom.

3
Philippe_13 14/01/2026 15:32

Lien culturel de Younouss

Un point à noter sur le prénom Younouss, c'est son lien avec des figures religieuses. Cela fait écho à Jonas dans la tradition chrétienne, un personnage avec une histoire puissante. Cette connexion apporte une dimension culturelle qui est souvent négligée. Si tu envisages ce prénom, réfléchis à l'environnement culturel que tu souhaites lui offrir.

0
JP.Interim 14/01/2026 14:09

Mon pote Younouss incarne son prénom

À vrai dire, mon meilleur pote s'appelle Younouss. Il représente à merveille les traits associés à ce prénom. Toujours en quête de paix et de calme, il a ce côté déterminé qui inspire vraiment tout le monde. Quand je repense à son prénom, ça me rappelle sa passion et son attention au détail. Clairement, un prénom qui lui va à ravir et reflète qui il est !

-1
En réponse
Nathalie_34 14/01/2026 15:25

C'est vrai @JP.Interim ! J'ai aussi un ami qui s'appelle Younouss et lui aussi incarne ces traits de paix et de calme. C'est incroyable comment des personnalités similaires peuvent partager un même prénom, non ?

14
En réponse
Nat1990 14/01/2026 15:03

@JP.Interim, je comprends ce que tu ressens. J'ai un ami prénommé Younouss et c'est un vrai pacifique. On dirait qu'il a une aura calmante, et ensemble, on passe toujours des moments paisibles. C'est impressionnant de voir à quel point un prénom peut définir des traits de personnalité.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Nat1990
Nat1990

assistante administrative

Lyon (Rhône)

Je suis jeune maman et j'adore découvrir de nouvelles façons d'amuser et d'éduquer mes enfants. Hâte d'échanger des idées !

502 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom