3 entrain de lire

Quelle est la signification et l'origine du prénom Laurent ?

Monique.60
Niv. 3 7000 pts 29/12/2025

Que pouvez-vous me dire sur le prénom Laurent ? J'aimerais comprendre sa signification, son origine et les traits de caractère souvent associés à ce prénom. En tant que grand-mère préoccupée par l'éducation et le bien-être de mes petits-enfants, je trouve essentiel de connaître les valeurs que pourrait représenter ce prénom. J'ai remarqué que Laurent est souvent lié à des qualités comme la loyauté et l'honnêteté, mais y a-t-il d'autres aspects à considérer ? 🌿

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Maryse_S 29/12/2025 08:21

Comprendre le prénom Laurent

Salut ! Pour t'expliquer le prénom Laurent, c'est d'origine latine, tiré de laurus, ça veut dire couronné de laurier. Franchement, ça évoque la victoire, plutôt badass pour un gamin, non ? Les Laurent, en général, sont perçus comme charmants et sociables. Mais attention, parfois ils peuvent être un peu manipulateurs, utilisant leur charme pour atteindre leurs fins. Perso, je trouve ça fascinant ! Leur sensibilité et leur capacité d'adaptation les rendent vraiment uniques. Ah et, si ça t'intéresse, la vidéo ASTROLOGUE : LES SIGNES LES PLUS CHAUDS, INFIDÈLES, DRÔLES… pourrait te donner encore plus d'infos sur leur personnalité :

Vidéo YouTube
YouTube

prénom Laurent - Vidéo tutoriel

14
En réponse
Christi1975 29/12/2025 09:39

Ça marche aussi pour X ? J'ai un neveu qui s'appelle Laurent et il est super sympa, mais je me demande si ce prénom lui va particulièrement bien ou si c'est juste lui qui est cool. À ton avis, est-ce qu'on retrouve toujours cette énergie de victoire avec ceux qui portent ce prénom ?

15
En réponse
Cecile.L 29/12/2025 09:14

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que le prénom Laurent venait de laurus. Pour moi, cela évoque vraiment une belle étoffe de victoire et de force. Dans mon quartier, il y a un petit Laurent qui porte bien son nom, toujours le premier dans la cour de récré. Super conseil, je vais tester !

-2
Martine_02 29/12/2025 11:20

Alternatives au prénom Laurent

Si tu cherches une alternative au prénom Laurent, Loïc pourrait être sympa. Ça vient aussi du latin et a une belle sonorité moderne. Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des prénoms comme Lauriane ou Laurine, ils partagent cette belle symbolique de laurier. C'est toujours intéressant d'opter pour des noms qui symbolisent la victoire, sans aller dans le classique !

12
Nat1990 29/12/2025 09:01

Mon ami Laurent

Eh bien, pour compléter, j'ai un ami qui s'appelle Laurent. Il est comme un archétype de ce qu'on dit des Laurent : super sociable, toujours plein d'humour, mais je vais pas mentir, parfois il use de son charme pour obtenir ce qu'il veut. Ça me fait penser à un truc : il a une capacité incroyable d'adapter son discours à chaque situation. Des fois, il se renferme et préfère être seul, ça le rend encore plus intrigant. Comme quoi, derrière un prénom, se cachent souvent des vérités ! Si ça t'intéresse, voici une vidéo qui parle des traits de différents signes :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Laurent - Vidéo tutoriel

11
En réponse
Maryse_S 29/12/2025 10:30

Oui mais attention... dans mon cas, c'était différent. J'ai connu un Laurent qui était un peu trop sûr de lui, et souvent cela pouvait agacer. Mais bon, je suppose que comme pour tous les prénoms, il y a des gens qui sont plus ou moins en phase avec ce qu'on attend d'eux. Et toi, tu as testé comment le prénom Laurent ?

3
Nathalie.80 29/12/2025 10:03

Éducation autour du prénom Laurent

Alors, pour ceux qui envisagent d'appeler leur enfant Laurent, sache qu'il est très présent dans la culture chrétienne. Saint Laurent est un martyr avec une belle histoire. C'est un prénom qui dégage des valeurs telles que la loyauté et l'honnêteté. Tu sais, il y a plein de personnalités inspirantes qui portent ce prénom aussi, ça rend le choix encore plus riche. Franchement, ça peut faire rêver une future génération de bâtisseurs ou de leaders !

4
Isa_77 29/12/2025 12:26

Comprendre le caractere des Laurent

Au fait, une question fréquent c'est : Quel est le caractère de Laurent ? En gros, les Laurent sont charmants et sociables, mais parfois un peu manipulateurs. Ils savent y faire pour obtenir ce qu'ils veulent. Cela peut rendre leurs relations un brin complexes. Si tu veux plus de détails sur les traits des prénoms, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Laurent - Vidéo explicative

4
Monique.60 29/12/2025 12:55

Conseils pour les Laurent jeunes

Franchement, si tu connais un petit Laurent, encourage ses talents de communicant dès son plus jeune âge. Fête ses succès, même les petits trucs, ça l'aidera à comprendre l'importance de l'honnêteté. Là, tu vas vraiment renforcer les qualités positives de son prénom. C'est important d'apprendre à gérer les côtés un peu manipulateurs en développant son empathie. Ça lui donnera un bel équilibre en grandissant !

1
Christi1975 29/12/2025 08:52

Un guide sur le prénom Laurent

Hello ! Pour comprendre le prénom Laurent, voici un petit tutoriel simple en 5 étapes : 1. Signification : couronné de laurier, ça évoque la victoire. 2. Origines : vient du latin laurus. 3. Personnalité : souvent sociables et charmants, mais il peut y avoir un côté manipulateur. 4. Traits positifs : leur adaptabilité et finesse relationnelle. 5. L'amour : souvent fidèles, mais parfois sensibles. Si tu veux creuser, cette vidéo sur les signes peut vraiment aider :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Laurent - Présentation vidéo

-2
En réponse
Martine_02 29/12/2025 09:37

Exactement ! Le prénom Laurent a vraiment une belle signification. C'est ce que je dis toujours quand on parle de prénoms. Mon fils a aussi un prénom qui évoque quelque chose de fort, et je pense que ça joue sur leur personnalité.

0
En réponse
Monique.60 29/12/2025 09:51

Je confirme, j'ai eu le même cas dans ma famille. Mon cousin s'appelle Laurent, et il a toujours été un vrai battant dans tout ce qu'il entreprend. C'est peut-être le prénom qui donne cette force, qui sait ?! Toujours plein d'ambition, je suis tellement fière de lui.

-5
Cecile.L 29/12/2025 09:22

Attention aux idées reçues

Salut, je te mets en garde sur certains clichés autour du prénom Laurent. On a tendance à croire que tous les Laurent ont les mêmes traits, mais c'est vraiment pas vrai. Bien sûr, ils sont souvent charmants et sociables, mais certains peuvent être manipulateurs, c'est un fait. Et, même si le laurier symbolise la victoire, ça ne veut pas dire que chaque Laurent va réussir dans tout. Franchement, c'est important d'aller au-delà du prénom pour vraiment apprécier chaque personnalité.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 06/09/2026

À propos de l'auteur

Monique.60
Monique.60

retraitée

Nice (Alpes-Maritimes)

Je suis grand-mère et je m'investis dans l'éducation de mes petits-enfants. J'adore partager mes expériences pour aider les jeunes parents.

550 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom