6 entrain de lire

Quels sont les prénoms tunisiens à la mode cette année ?

Chris.B
Niv. 5 6925 pts 27/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis en pleine réflexion sur le choix des prénoms pour mes enfants et je voudrais explorer les prénoms tunisiens. J'aimerais connaître les prénoms populaires et modernes, ainsi que leur signification. Avez-vous des suggestions de prénoms originaux pour garçons et filles tunisiens ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#prénoms garçons 6 #signification prénoms #prénoms filles #prénoms tunisiens
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_13 27/12/2025 20:34

Les prénoms tunisiens qui cartonnent

Les prénoms tunisiens à la mode en ce moment, c'est quelque chose ! Franchement, Youssef et Mariem sont super populaires. Youssef, qui signifie Dieu augmente, est un grand classique. Et pour les filles, Mariem, souvent cité comme le plus beau prénom, est un must. Si tu veux te démarquer, n'hésite pas à jeter un œil à des prénoms comme Bilel, qui signifie rafraîchissement. Perso, je trouve que choisir un prénom c'est pas seulement une question de tendance, mais aussi de signification. N’hésite pas à consulter des listes des meilleurs prénoms tunisiens pour trouver de l'inspiration, tu pourrais tomber sur des perles rares !

12
En réponse
Isa.B 27/12/2025 20:38

Merci pour l'info ! C'est vrai que les prénoms tunisiens comme Youssef et Mariem ont une belle sonorité. J'ai un ami qui a nommé son fils Youssef, et c'est un prénom qu'on entend souvent dans ma classe. Je vais garder ça en tête pour mes futurs élèves!

2
En réponse
Nath_34 27/12/2025 21:22

D'ailleurs, j'ai aussi entendu parler de prénoms comme Samir. Tu le trouves souvent ?

-2
En réponse
Laeti_93 27/12/2025 20:47

D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses des prénoms comme Layla ou Rami ? Je trouve qu'ils ont aussi une belle résonance et une signification profonde. Tu ferais comment pour les choisir ?

-3
Nathalie.80 27/12/2025 22:23

Attention aux choix de prénoms

Attention Après à ne choisir un prénom uniquement pour sa popularité. Beaucoup de prénoms tunisiens, genre Mohamed, sont très courants, mais leur signification est profonde. Si tu te contentes d’un prénom juste parce qu’il sonne bien, tu pourrais regretter. Prends vraiment le temps d'explorer la signification derrière chaque prénom, ça pourrait influencer ton choix !

10
Nath_34 27/12/2025 21:10

Un ajout sur les prénoms tunisiens

Pour compléter les infos que j'ai vues, faut vraiment parler d'autres prénoms comme Aïcha, qui a une super signification liée à la vie. J'ai choisi ce prénom pour ma petite fille. Je sais qu'il y a des prénoms comme Mariem qui sont très en vogue, mais parfois, aller vers un prénom moins courant peut être une belle option. Ça peut prendre du temps, des recherches, mais une fois que tu es sûr de ton choix, ça vaut le coup !

7
En réponse
Nathalie.80 27/12/2025 22:12

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma fille ! Aïcha est un prénom que j'adore, non seulement pour sa belle sonorité mais aussi pour sa signification forte. J'ai toujours pensé que donner un prénom avec une belle histoire pouvait vraiment ajouter de la valeur à une vie.

15
En réponse
Laeti_93 27/12/2025 22:14

Pareil pour moi, j'adore Aïcha ! Ma cousine a aussi choisi ce prénom pour sa fille, et je trouve qu'il évoque tant de belles valeurs. C'est un excellent choix !

3
Emilie.A 27/12/2025 22:48

Prénoms modernes tunisiens

Concrètement, il y a une belle variété de prénoms tunisiens modernes à explorer, qui dépassent les noms traditionnels. Pour les garçons, des prénoms comme Sofiane et Hamza sont de plus en plus populaires. Pour les filles, jette un œil à Hiba ou Manel. Vraiment, le choix dépend de ce que tu veux transmettre avec le prénom. Chaque option a son histoire et sa signification !

6
Chris.B 27/12/2025 22:57

Choix de prénom et sonorité

Pour moi c'est clair, le choix d'un prénom doit aussi tenir compte de sa sonorité avec le nom de famille. Parfois, un prénom court sonne mieux avec un nom de famille long, et vice versa. C'est un détail qu'on oublie souvent. Prends le temps d'essayer plusieurs combinaisons avant de te décider, cela peut vraiment faire la différence entre un bon et un moins bon choix !

5
Laeti_93 27/12/2025 23:30

Alternatives aux prénoms populaires

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des prénoms plus anciens comme Ali ou Ahmed. Ces prénoms sont très respectés, mais tu peux donner une touche moderne en adaptant la terminaison, par exemple, opter pour Ahmad. (mais bon) Ça donne un souffle nouveau tout en gardant la tradition. Perso, je préfère les versions modernisées qui restent authentiques !

2
Isa.B 28/12/2025 00:31

Découvrir les plus beaux prénoms tunisiens

Une question souvent posée : Quel est le plus beau prénom tunisien ? Mariem est fréquemment en tête, mais cela dépend vraiment du goût de chacun. Pour élargir tes horizons et découvrir d'autres choix, je te conseille de mater cette vidéo sur les prénoms tunisiens :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça pourrait être un bon point de départ pour trouver le prénom parfait !

prénoms tunisiens - Vidéo explicative

-1
Sophie_75 27/12/2025 21:02

Guide pour choisir un prénom tunisien

Si tu veux choisir un prénom tunisien pour un garçon, suis ces étapes simples : 1. Réfléchis à ce que veut dire le prénom (la signification est super importante !). 2. Consulte des listes de prénoms populaires comme ceux de 2025. 3. Pense à ta famille, certains prénoms ont une histoire familiale. 4. Vérifie que le prénom ne soit pas trop courant si tu recherches un truc unique. 5. Enfin, demande l'avis de tes proches, ça peut vraiment aider dans ton choix. Garder tout ça en tête te permettra de faire un choix éclairé et inoubliable !

-3
En réponse
Nath_34 27/12/2025 21:49

Merci pour l'info ! Je pense que c'est super de prendre en compte la signification des prénoms tunisiens, ça donne une belle profondeur.

-2
En réponse
Emilie.A 27/12/2025 22:12

Exactement ! Je me rappelle avoir cherché un prénom pour mon neveu, et la signification était primordiale pour ma sœur. C'est ce que je dis toujours : un prénom peut vraiment influencer la personnalité d'un enfant.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
78 vues
Mis à jour le 29/05/2026

À propos de l'auteur

Chris.B
Chris.B

infirmière

Paris (Paris)

Maman de deux ados et infirmière à l'hôpital. J'adore aider les autres et partager des conseils sur l'éducation et la santé.

496 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom