4 entrain de lire

Signification du prénom Harold : origine et personnalité ?

Isa_77
Niv. 5 6395 pts 12/01/2026

J'hésite entre plusieurs prénoms pour mon petit garçon, et le prénom Harold revient souvent dans nos discussions. Je me demande quelle est la signification de ce prénom ainsi que son origine. J'ai lu qu'il pouvait avoir une personnalité forte et un caractère unique, ce qui m'intéresse beaucoup. Est-ce que quelqu'un ici connaît un peu l'histoire derrière ce prénom et peut partager son avis sur les prénoms similaires ? 😊

#signification prénom 81 #origine prénom 60 #prénom fille #prénom scandinave
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie.D 12/01/2026 00:22

La signification profonde d'Harold

Je suis d'accord, le prénom Harold a une origine vraiment riche. Cela vient du vieux norrois Haraldr et signifie chef de l'armée. C'est tout un programme ! Je connais plusieurs Harold, et c'est vrai qu'ils ont tous une personnalité bien marquée. Ils sont souvent très travailleurs, généreux, mais parfois un peu réservés, comme tu l'as remarqué. Je me suis toujours demandé pourquoi ce prénom est si peu courant en France. Pourtant, il est chargé d'histoire et évoque même des rois d'Angleterre. Ça attire !

17
En réponse
Monique.60 12/01/2026 01:30

C'est intéressant tout ça ! Est-ce que tu penses que la signification prénom Harold influence vraiment le caractère des gens qui le portent ? J'ai toujours cru que chacun était unique, même si le nom a une belle histoire derrière.

4
En réponse
Isa_77 12/01/2026 01:28

Je me souviens quand j'étais petite, j'avais un voisin qui s'appelait Harold et il était toujours très sûr de lui. J'ai appris que le prénom Harold signifie chef de l'armée, et avec le temps, j'ai vraiment réalisé que ce n'était pas juste une coïncidence. Cela correspondait parfaitement à sa personnalité. Mais j'ai aussi rencontré des Harold plus réservés, donc je pense que ça ne définit pas tout de la personne.

2
En réponse
Claire95 12/01/2026 01:53

Je suis d'accord avec l'idée que le prénom Harold a une belle signification ! J'ai un ami qui s'appelle ainsi et il est effectivement très charismatique. Je le vois souvent diriger des projets, ce qui colle bien avec l'idée de 'chef de l'armée'.

1
Monique.60 12/01/2026 01:19

Mon histoire avec le prénom Harold

Je m'appelle Harold et petit retour sur ce prénom ! J'ai souvent eu l'impression qu'il représente l'ambition. Mon père m'en parle en disant que ça symbolise le devoir. De voir que des personnages importants ont porté ce nom, ça me booste à ne rien lâcher. Je me souviens d'une fois où j'ai raté une opportunité par manque de confiance, se rappeler d'une telle signification pourrait aider des petits à prendre de l'assurance. Une belle histoire, non ?

13
En réponse
Nat1990 12/01/2026 02:19

Chaque fois que je pense au prénom Harold, je me rappelle que ça me fait vraiment penser à quelqu'un de déterminé. En fait, je crois que ça peut être un vrai atout dans la vie. Ça me rappelle aussi ma propre histoire, car j'ai toujours cherché à être à la hauteur de ce genre de nom.

7
Catherine.L 12/01/2026 04:12

Les traits forts des Harold

Une question récurrente est : Quelle est la personnalité des Harold ? En général, ils sont travailleurs et prennent leurs engagements très au sérieux. Je trouve que ça montre bien le sens de ce prénom. Plus je le vois, plus je ressens le devoir qu'il incarne. Franchement, ça fait réfléchir, non ?

12
Nat1990 12/01/2026 01:20

Comprendre le prénom Harold en détail

Tu cherches à en savoir plus sur Harold ? Voici ce qu'on va découvrir ensemble. On va explorer : 1. L'origine, donc scandinave avec Haraldr. 2. L'étymologie où 'heri' signifie armée et 'wald' pour diriger. 3. Les traits de personnalité, plutôt ambitieux et charismatiques. (enfin bon) 4. La fête qui est le 8 mai. 5. Les liens historiques avec des rois, plein d'inspiration. Franchement, c'est un prénom avec une belle histoire derrière !

6
En réponse
Catherine.L 12/01/2026 02:16

Exactement ! J'ai aussi remarqué que beaucoup de Harold sont des leaders nés. Ma meilleure amie a un cousin qui s’appelle Harold, et il est le premier à prendre les devants dans toute situation. En fait, je pense que la signification de ce prénom joue vraiment un rôle important.

2
En réponse
Claire95 12/01/2026 01:41

Aurais-tu une idée de comment la signification prénom Harold pourrait se manifester dans la vie quotidienne de ceux qui portent ce nom ? Je me demande si ça pourrait apporter une certaine pression ou au contraire, un encouragement.

0
Isa_77 12/01/2026 03:10

Une opinion franche sur Harold

Franchement, pour choisir un prénom comme Harold, c'est vraiment important de réfléchir aux connotations derrière. Il y a de la force, de l'honneur. Mais aussi un certain poids d'engagement, ça peut être lourd à porter pour un petit. Je dirais qu’en parler avec des proches peut aider à peser les avantages et les possibles conflits sur le long terme.

5
Martine_02 12/01/2026 02:39

Attention aux confusions de prénoms !

Attention Après à ne pas confondre Harold avec Arold ou d'autres variantes comme Harald. Je suis tombée là-dedans en essayant de choisir un prénom pour un adhérent dans ma famille. Chaque variante a ses propres significations ou origines. Pour un choix éclairé, c'est primordial de bien comprendre ce que chaque prénom véhicule. Ce serait bête de faire des erreurs, surtout avec un tel poids symbolique.

2
Laeti_93 12/01/2026 02:32

Histoire riche du prénom Harold

Un complément intéressant sur Harold, c'est sa popularité historique. Pas très courant de nos jours, mais a été porté par des rois d'Angleterre, ça impose ! Ce prénom évoque une image de force, de leadership. Ça donne une belle personnalité, bien solide. Je conseillerai à tous de considérer ce lien avec l'histoire quand on choisit un prénom.

0
Claire95 12/01/2026 02:50

Explorer des alternatives pour Harold

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des prénoms similaires comme Arold ou Harald. Si tu cherches ce même graphisme de force et d'autorité, ce sont de bonnes options. J'aime l'idée d'avoir une alternative qui garde cette ambiance scandinave, qui fait forte impression!

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
78 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Isa_77
Isa_77

secrétaire

Melun (Seine-et-Marne)

Maman de deux jeunes adultes, j'aime aider les autres à réaliser leurs projets familiaux et à mieux gérer leur quotidien. Je partage régulièrement des...

490 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom