8 entrain de lire

Signification et origine du prénom Anes pour un garçon ?

Cecile.L
Niv. 3 7218 pts 02/01/2026

Quelqu'un a déjà exploré la signification et l'origine du prénom Anes pour un garçon ? Je suis infirmière et maman, et je réfléchis à ce prénom pour notre futur petit garçon. J'aimerais en savoir plus sur les caractéristiques associées à Anes, notamment son étymologie, sa personnalité et comment ce prénom peut influencer son développement et sa sociabilité. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_75 02/01/2026 05:06

Signification profonde du prénom Anes

C'est comme choisir un parfum. Tu veux quelque chose qui te parle. Anes, ça vient de l'arabe et ça veut dire « compagnon » ou « ami ». Les Anes, en vrai, sont souvent chaleureux, sociables, ils créent des liens facilement. Ça m'évoque un petit bonhomme qui s'entoure d'amis. À Paris, c'est un prénom qui sort un peu de l'ordinaire, entre tradition et modernité. Regarde cette vidéo qui en dit plus : (

Vidéo YouTube
YouTube
). C'est un choix idéal pour un petit cœur aimant !

signification Anes - Démonstration

23
En réponse
Emma_13 02/01/2026 05:41

Exactement ! J'ai toujours trouvé que le prénom Anes avait une belle résonance. Pour moi, l'idée de « compagnon » évoque des personnes loyales et généreuses. Mon ami qui s'appelle Anes est vraiment comme ça, toujours prêt à aider et à écouter. C'est le genre de prénom qui ne peut que donner une belle personnalité.

10
En réponse
Nathalie1990 02/01/2026 05:37

Pareil pour moi, j'adore le prénom Anes ! Je pense que c'est super important d'offrir un prénom qui a une belle signification, et celle-ci est vraiment touchante. J'ai un cousin qui s'appelle comme ça, et il a vraiment cette personnalité chaleureuse. Ça se reflète dans ses relations !

2
Nathalie1990 02/01/2026 06:43

Prendre en compte la culture d'Anes