2 entrain de lire

Signification et origine du prénom Antoni pour un garçon ?

Christi1975
Niv. 3 6268 pts 13/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification et de l'origine du prénom Antoni pour un garçon ? Je suis infirmière et, en réfléchissant à des prénoms masculins pour mon futur petit-fils, j'aimerais connaître leurs étymologies et les personnalités qui y sont souvent associées. Je suis particulièrement intéressée par la manière dont ce prénom pourrait influencer son ambition, son énergie et ses relations. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je serais ravie de vous lire ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie.80 13/01/2026 00:38

Tout savoir sur le prénom Antoni

C'est comme découvrir un trésor caché. Si tu cherches la signification du prénom Antoni, laisse-moi te dire que ça vient du latin Antonius et ça veut dire inestimable ou même louable. Étonnant, non ? En plus, il y a aussi des racines grecques, où anthos signifie fleur. Pour ceux qui portent ce prénom, on parle souvent d'ambition, d'énergie, et d'une vraie force de caractère. (mais bon) C'est un prénom qui donne une belle personnalité au porteur et qui n'est pas juste un énième dérivé d'Antoine. J'ai même vu des Antoni autour de moi qui brillent dans tout ce qu'ils font, que ce soit dans leur profession ou leurs passions ! Franchement, c'est un excellent choix !

17
En réponse
Chris.M 13/01/2026 01:16

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que 'Antonius' avait une telle signification. C'est franchement intéressant, et ça pourrait bien faire un joli prénom pour un futur petit. Super conseil, je vais en parler autour de moi !

10
En réponse
Martine_02 13/01/2026 01:05