3 entrain de lire

Signification et origine du prénom Flavio : qu'en pensez-vous ?

Sophie_69
Niv. 2 6896 pts 04/01/2026

J'ai remarqué que le prénom Flavio attire de plus en plus de parents, mais je me demande vraiment ce qu'il signifie. Je suis enseignante et j'aime m'informer sur les prénoms et leurs origines pour mieux comprendre les personnalités qu'ils peuvent véhiculer. Avez-vous des conseils sur la signification de Flavio, son origine italienne, et quel caractère pourrait avoir un petit garçon portant ce prénom ? Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie1990 04/01/2026 23:31

Signification profonde du prénom Flavio

Bon, pour moi, Flavio c'est plus qu'un prénom. En gros, ça vient du latin flavus qui veut dire blond ou doré. Dans plusieurs cultures, notamment en Italie et au Brésil, Flavio est vraiment courant. J'ai remarqué que les gars qui s'appellent Flavio sont souvent super énergétiques, créatifs, et toujours avec le sourire. La couleur dorée symbolise un genre de lumière, non ? C'est pas juste un nom, c'est comme une petite aura qui l'accompagne. En plus, c’est un prénom qui traverse le temps. Ça fait du bien de donner un prénom qui a d’la profondeur et une histoire à raconter.

15
En réponse
Elisabeth.53 05/01/2026 00:19

@Nathalie1990, c'est vrai que Flavio évoque la couleur dorée, qui apporte une certaine chaleur. D'ailleurs, j'ai rencontré une Flavio dans un café à Laval, elle avait une personnalité tout aussi pétillante que son prénom ! Ça renforce encore l'image positive que j'ai de ce prénom.

14
En réponse
Nathalie.D 04/01/2026 23:57

Merci pour l'info, @Nathalie1990 ! C'est toujours fascinant d'apprendre l'étymologie des prénoms. Je vais m'intéresser un peu plus à la signification Flavio. Peut-être que je vais conseiller ce prénom à un futur parent dans la famille !

5
En réponse
Sophie_69 04/01/2026 23:32