4 entrain de lire

Yanni : Quelle est la signification de ce prénom garçon ?

Caroline78
Niv. 2 5892 pts 09/01/2026

Apparemment, le prénom Yanni a des origines grecques et je suis curieuse d'en savoir plus sur sa signification et les traits de personnalité associés. En tant que mère en pleine découverte du monde des prénoms, je cherche un nom qui véhicule des valeurs d'humanité et de bienveillance. Si vous avez des informations sur l'étymologie de Yanni ou son histoire personnelle, je suis preneuse ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Aline.D76 09/01/2026 21:32

Le vrai sens du prénom Yanni

Je suis d'accord, Yanni a une belle signification. Ce prénom vient du grec, et le sens de Dieu fait grâce est vraiment porteur d'une belle énergie. Dans mon entourage, j'ai remarqué que les personnes prénommées Yanni ont souvent une grande sensibilité et une intelligence vive, ce qui les rend très empathiques. Cela apporte une belle dimension spirituelle, surtout pour une famille qui cherche une signification forte. Si tu es à la recherche d'un prénom qui inspire la bienveillance et l'humanité, Yanni est excellent. Ça fait réfléchir sur les valeurs qu'on veut transmettre à travers un prénom, non ?

21
En réponse
Elisabeth.53 09/01/2026 21:57

C'est vrai que le prénom Yanni est très poétique, mais je pense qu'il faut faire attention à sa prononciation. Dans notre entourage, certains s'amusent à le prononcer d'une manière différente. Dans mon cas, c'était un peu compliqué au début à l'école.

6
En réponse
Chris.M 09/01/2026 21:38

Je trouve que le prénom Yanni est vraiment magnifique ! Dans ma famille, nous avons toujours aimé les prénoms qui ont une belle signification. Pour mon petit-fils, on a aussi choisi un prénom d'origine grecque. Tu as testé comment, toi, ce prénom dans ta famille ?

-1
Christi1975 09/01/2026 22:36

Partager mon expérience personnelle

Je voulais partager que mon fils s'appelle Yanni depuis quelques années maintenant. On l'a choisi pour sa belle signification de Dieu fait grâce, et on a toujours été heureux d'avoir ce prénom. Je dois dire qu'en grandissant, il a développé des traits de curiosité et d'affection qui me réconfortent. Donc pour ceux qui hésitent encore, ça peut vraiment être un bon choix qui porte positive et symboliquement chargé.

15
En réponse
Catherine.L 09/01/2026 23:31

Ça fait maintenant quelques années que mon fils s'appelle Yanni, et je n'ai jamais regretté ce choix ! La signification 'Dieu fait grâce' résonne tellement bien avec ce que nous voulions pour lui. Chaque fois que quelqu'un l'appelle, ça me fait sourire.

12
Nathalie1990 10/01/2026 00:09

Une belle alternative à Yanni

Sinon, tu peux aussi envisager Yanis. Ce prénom est assez proche de Yanni, tout en ayant sa propre lumière. Il est tout aussi chargé d'une belle connotation spirituelle. De plus, il pourrait plaire à ceux qui veulent une sonorité similaire sans être identique. C'est une option intéressante à considérer et ça te permet de rester dans le thème spirituel sans trop de souci.

9
Nat1990 09/01/2026 23:09

Conseils pratiques sur le prénom Yanni

Si tu envisages Yanni, il est super important de bien comprendre la valeur spirituelle que ce prénom véhicule. Beaucoup de parents optent pour des prénoms comme Yanni pour la bienveillance qu'ils évoquent. Pour que ça soit vraiment en accord avec ta culture et tes valeurs, pense à l'étymologie, à la sonorité. Ça ouvre des discussions sur ce qu'un prénom peut représenter, tu ne trouves pas ?

7
Elisabeth.53 09/01/2026 22:33

Attention aux confusions avec Yani

Attention Après à ne pas mélanger Yanni et Yani. Ce dernier a une origine différente qui pourrait prêter à confusion. Les significations varient aussi d'une culture à l'autre. Par exemple, en arabe, Yani a une toute autre connotation. Renseigne-toi bien là-dessus pour éviter des malentendus à l'avenir, vaut mieux être sûr de ce qu'on choisit comme prénom.

6
Chris.M 10/01/2026 00:07

Une question d'origine et de symbolique

Une question fréquente est : Quelle est l'origine du prénom Yanni ? Yanni est donc d'origine grecque, issue de Yohanân, signifiant Dieu fait grâce. Ce prénom ne se limite pas qu'à une belle phrase, il porte avec lui des valeurs comme la générosité et la bienveillance. C'est vraiment un choix pertinent pour offrir une belle identité à un enfant dès le départ.

4
Caroline78 10/01/2026 01:21

Réflexion sur le prénom Yanni

Perso, penses à prénommer ton fils Yanni, fais bien attention aux valeurs que tu souhaites pour lui. Les Yanni sont souvent associés à la créativité et à l'intelligence. Réfléchis à ce que ce prénom représentera pour lui en grandissant, ça peut éviter des regrets plus tard. Ça mérite de s'arrêter quelques instants pour y penser sérieusement, non ?

1
Catherine.L 09/01/2026 22:14

Prénom Yanni : guide pratique

Si tu songe à prénommer ton fils Yanni, voilà un petit guide qui pourrait t'aider. 1. Origine : Yanni vient du grec, c'est un dérivé de Yohanân. 2. Signification : cela veut dire Dieu fait grâce. 3. Personality traits : généralement, les Yanni sont passionnés et créatifs. 4. Popularité : ce prénom est original mais pas trop courant, parfait pour se démarquer. 5. Témoignages de parents : n’hésite pas à lire des avis sur des forums pour t’aider à te faire une idée. J'espère que ces étapes te seront utiles dans ton choix précis !

-2
En réponse
Nathalie1990 09/01/2026 23:07

Quand j'entends parler du prénom Yanni, je me rappelle d'un collègue qui a prénommé son fils ainsi. Ça a suscité beaucoup d'échanges positifs autour de la signification. Perso, j'ai toujours eu une bonne impression de ce prénom, je confirme que c'est joli.

14
En réponse
Caroline78 09/01/2026 22:51

C'est intéressant d'entendre parler du prénom Yanni. J'ai un ami qui l'a choisi pour son fils et je me souviens qu'il a d'abord hésité en raison des variations possibles dans la prononciation. Cela a été une belle surprise lorsque sa famille a finalement adopté le prénom sans problème.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Caroline78
Caroline78

directrice commerciale

Évry (Essonne)

En tant que maman et professionnelle, je m'efforce de trouver un équilibre entre mes responsabilités. J'adore partager des expériences avec d'autres p...

502 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom