8 entrain de lire

Yusuf : Quelle est la signification et l'origine de ce prénom ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 01/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis actuellement étudiante et je prépare mon mariage qui approche ! Je réfléchis aux prénoms pour notre futur petit garçon et le prénom Yusuf m'intrigue beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur la signification de Yusuf, son origine et quelle personnalité lui est souvent attribuée. Si quelqu'un a des informations sur l'étymologie ou les connotations spirituelles, cela m'aiderait énormément ! Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Emma_13 01/01/2026 18:21

Pourquoi j'adore le prénom Yusuf

Franchement, le prénom Yusuf, c'est une vraie pépite ! Ça vient de l'arabe et de l'hébreu, et ça signifie Dieu ajoutera. C'est chargé de sens et tout, alors ça a un bel impact, tu vois ? J'ai même remarqué que les gens qui portent ce prénom ont souvent un charisme incroyable et une intégrité qui n'est pas à prendre à la légère. Je viens de mettre au monde un petit Yusuf et je suis confiante que son prénom l'inspirera à devenir une belle personne. En plus, dans le Coran et la Bible, c'est un personnage super positif. Ne pas hésiter à l'envisager pour un petit bout.

21
En réponse
Cecile.L 01/01/2026 19:11

C'est ce que je dis toujours ! Le prénom Yusuf est magnifique et sa signification est top. Pour moi, ça fait écho à des valeurs essentielles. J'ai un ami qui s'appelle Yusuf et il porte très bien son prénom. Il dégage une telle sagesse, c'est impressionnant !

4
En réponse
Claire95 01/01/2026 19:52

C'est clair que Yusuf, c'est un prénom fort ! J'aime beaucoup. En fait, c'est un prénom que j'ai souvent entendu dans ma famille et il représente toujours la bienveillance et l'amour. Ça me rappelle mes racines, comme un lien avec notre histoire.

0
En réponse
Nath_34 01/01/2026 18:34