5 entrain de lire

Prénom Kim : Quelle est sa signification et origine ?

Sophie.D
Niv. 4 6890 pts 15/01/2026

Qui a déjà envisagé le prénom Kim pour un garçon ? Je suis infirmière et maman de deux petits monstres qui m’inspirent à découvrir des prénoms modernes et enrichissants. J’aimerais en savoir plus sur la signification et l'origine de Kim, notamment au niveau de la personnalité et des traits de caractère associés. Cela m’aiderait énormément dans mon choix de prénom pour mon futur petit bout. Merci d’avance pour vos expériences ! 😊

#prénom kim #signification kim #origine kim #caractère kim
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_75 15/01/2026 15:23

La richesse du prénom Kim

Ah ouais, ça fait réfléchir ! Le prénom Kim, c'est clairement un mélange d'histoires. Pour un garçon, il vient des racines afrikaans, signifiant plaine royale, et ajoutons à ça son usage coréen où il veut dire or. Ça en impose, non ? Globalement, on voit Kim comme un prénom mixte qui a gagné en popularité, surtout ces dernières années. Les Kims que je connais sont souvent des personnes charismatiques et déterminées. Voilà pourquoi ce prénom peut avoir un tel impact sur la personnalité. Si tu cherches à en savoir plus, il y a cette vidéo intéressante :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Kim - Vidéo tutoriel

19
En réponse
Monique.60 15/01/2026 15:53

Exactement ! J'ai moi-même nommé mon fils Kim, sans vraiment réfléchir à l'origine du prénom. Pour moi, c'était surtout une belle sonorité et un côté un peu unique. Mais avec le temps, j'ai découvert toutes ces significations, et ça fait réfléchir sur l'impact que cela pourrait avoir sur son identité.

1
En réponse
Sophie.D 15/01/2026 16:44

D'accord, mais attention à ne pas réduire le prénom Kim à ses seules origines culturelles. Dans mon cas, c'était surtout une question d'affection et de sonorité. Le prénom a pris une toute autre signification avec le temps, surtout en voyant mon fils grandir.

0
En réponse