3 entrain de lire

Prénoms italiens pour un garçon : avez-vous des suggestions ?

Emma_13
Niv. 1 6795 pts 28/12/2025

Suite à la magnifique aventure que nous vivons actuellement avec la préparation de l'arrivée de notre petit garçon, je me mets en quête des meilleurs prénoms italiens pour garçon. J'aimerais explorer des prénoms italiens populaires ainsi que quelques prénoms masculins italiens originaux qui pourraient convenir. Avez-vous des recommandations ? J'aimerais aussi connaître les significations de certains prénoms si possible. 🌟

#choix de prénom #garçon 7 #prénoms italiens #tendances #culture italienne
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Laeti_93 28/12/2025 02:58

Les prénoms italiens à privilégier

Si tu cherches des prénoms italiens pour un garçon, fonce sur Leonardo, Alessandro et Matteo. Ces prénoms sont hyper populaires et ont une grande signification. Par exemple, Leonardo ça veut dire lion courageux. Franchement, c'est stylé ! Beaucoup de parents vont vers ces classiques, ils sonnent vraiment bien et ont une histoire riche. (mais bon) Si ça t’intéresse, regarde cette vidéo qui en parle bien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénoms italiens pour garçon - Guide vidéo

15
En réponse
Catherine.L 28/12/2025 03:25

Salut @Laeti_93 ! Tu as testé comment avec ces prénoms ? Personnellement, j'aime beaucoup Alessandro, c'est un classique mais qui sonne toujours bien. Est-ce que tu recherches quelque chose de traditionnel ou tu préfères les prénoms plus modernes ?

-2
En réponse
Chris.B 28/12/2025 03:40

Exactement ! Pour les prénoms italiens pour garçon, je suis totalement d'accord, Leonardo et Matteo sont vraiment superbes. J'ai un ami qui a nommé son fils Leonardo et je trouve que c'est à la fois élégant et fort. C'est effectivement un prénom chargé de sens !

-3
Claire95 28/12/2025 03:12

Comment choisir un prénom italien

Choisir un prénom italien pour un garçon, c'est un vrai plaisir ! Voici comment faire : 1. Décide si tu veux un prénom classique ou moderne. 2. Écris tous les prénoms qui te plaisent. 3. Regarde leur signification, comme Enzo qui veut dire rénovation. 4. Assure-toi que ce soit facile à prononcer. 5. Demande l'avis de tes amis ou famille. Allez, amuse-toi !

10
En réponse
Martine_02 28/12/2025 03:52

Merci pour l'info ! J'adore l'idée de choisir des prénoms italiens pour garçon, ça apporte une touche spéciale. Je me souviens quand j'ai choisi le prénom de mon fils, j'ai passé des heures à chercher, mais ça en valait le coup.

15
En réponse
Emma_13 28/12/2025 04:34

Super conseil, je vais tester ! Choisir un prénom, c'est un vrai parcours. Quand j'ai choisi celui de mon fils, j'avais des idées précises, mais les prénoms italiens comme Marco ou Luca m'ont vraiment plu. Ça donne une belle sonorité !

8
Catherine.L 28/12/2025 04:22

Attention à la mode des prénoms !

Attention Après à la mode ! Beaucoup de parents choisissent des prénoms classiques comme Luca ou Francesco, mais un prénom unique peut vraiment donner un caractère spécial à ton enfant. Renseigne-toi sur la popularité du prénom que tu aimes avant de sauter le pas !

9
Emma_13 28/12/2025 07:11

Favoriser un prénom facile à porter

Franchement, opte pour des prénoms courts comme Enzo ou Luca. Ils sont simples à dire et plaisent aux enfants, ce qui leur permet de se faire des amis facilement. Évite les prénoms trop longs, ça peut compliquer les choses, surtout si tu hésites encore.

4
Aline.D76 28/12/2025 04:27

Ajout d'un prénom dans la discussion

Pour compléter, j'ajouterais Tommaso à la liste. J'ai pris ce prénom pour mon fils et il est super traditionnel, ça touche mes racines. Tout le monde le trouve canon et il a désormais quatre ans. Franchement, si tu veux plus d’idées, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénoms italiens pour garçon - Présentation vidéo

3
En réponse
Martine_02 28/12/2025 04:29

Merci pour l'info ! J'ai toujours pensé que Tommaso est un prénom magnifique et plein de charme. Mon voisin l'a choisi pour son petit gars et je dois dire que ça lui va à merveille. C'est vraiment un bon ajout dans la liste des prénoms italiens pour garçon.

3
Martine_02 28/12/2025 06:16

Des choix moins courants

Sinon, tu peux aussi regarder des prénoms comme Cassio ou Piero. Ils sont un peu moins fréquents mais ont beaucoup de charme. Pense à des prénoms siciliens comme Salvatore, c'est aussi magnifique et très chargé d'histoire.

2
Caroline78 28/12/2025 05:08

Choisir des prénoms avec du caractère

Concrètement, pense aussi à des prénoms comme Dante ou Giuliano qui ont une belle histoire. Ce sont des prénoms italiens qui se démarquent et qui peuvent vraiment apporter une forte personnalité. C'est important de choisir un prénom avec une bonne sonorité, surtout pour l'avenir de ton enfant.

0
Chris.B 28/12/2025 05:35

Exploration des prénoms populaires

Une question souvent posée est : Quel est le plus joli prénom italien pour un garçon ? Des prénoms comme Gabriel ou Raphaël sortent souvent en tête. Chacun d'eux a son charme unique. Pour découvrir les tendances actuelles, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénoms italiens pour garçon - Présentation vidéo

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 16/08/2026

À propos de l'auteur

Emma_13
Emma_13

graphiste

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Maman d'une petite fille, je cherche des moyens créatifs pour éveiller son imagination. J'aime aussi discuter des défis quotidiens des parents.

535 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom