3 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Souleyman ?

Martine_02
Niv. 5 6807 pts 29/12/2025

J'ai remarqué que beaucoup de parents choisissent des prénoms ayant une riche signification culturelle. C'est le cas du prénom Souleyman, que je trouve très beau. Je me demande donc quelle est la signification de ce prénom d'origine arabe, ainsi que ses valeurs associées comme la sagesse et l'empathie. Auriez-vous des informations sur le caractère et la personnalité d'un enfant portant ce prénom ? Merci d'avance pour vos partages ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Caroline78 29/12/2025 13:01

La signification du prénom Souleyman

Salut ! Franchement, le prénom Souleyman, aussi écrit Souleymane, vient de l'arabe et veut dire sain, intact, en sécurité. Ça vient de Sulayman, qui est le nom de Salomon dans la Bible. Les Souleyman sont souvent vus comme des personnes intelligentes et charismatiques, toujours prêtes à aider. Plein de douceur et d'empathie, ils apportent une belle ambiance autour d'eux. Tu sais, si tu penses le donner à ton petit, c'est un super choix avec une belle signification. Ce prénom, il incarne des valeurs de paix et de sagesse, vraiment. Qui ne voudrait pas ça pour son enfant ?

8
Caroline92 29/12/2025 14:03

Anecdote personnelle sur Souleyman

En parlant de Souleyman, je voudrais partager une petite histoire. J'ai un ami qui s'appelle comme ça, et c'est un gars vraiment génial ! Toujours présent dans les moments difficiles, il a ce côté protecteur que tu ressens direct. Son prénom, ça lui va trop bien ! Si tu cherches un prénom pour ton enfant, crois-moi, Souleyman est une belle option avec un sens profond.

15
Emma_13 29/12/2025 15:18

Choisir un prénom porteur de valeurs

Concrètement, il y a plein de choses à dire sur Souleyman. Si tu envisages ce prénom, sache qu'il est bien ancré dans plusieurs cultures. Sa signification de sain ou intact est parfaite, et il évoque aussi des traits de sagesse. (mais bon) C'est fort, surtout en pensant à Salomon. Un prénom porteur de belles valeurs, ça fait rêver, non ?

15
Martine_02 29/12/2025 15:39

Caractère et personnalité de Souleyman

Une question que tout le monde se pose : quel est le caractère des Souleyman ? En général, c'est des gens sensibles et empathiques. Ils cherchent la bienveillance et sont souvent de bons amis. Dans les forums, j'ai remarqué qu'ils sont bien notés en termes de personnalité, souvent à 5/5. C'est un prénom qui allie force et douceur, parfait pour un enfant selon moi.

3
Monique.60 29/12/2025 17:01

Réflexion sur la prononciation de Souleyman

Pour moi, c'est clair : si tu choisis le prénom Souleyman, fais attention à sa prononciation. Assure-toi que ça ne va pas causer de confusions, surtout dans ta famille ou chez tes amis qui viennent d'horizons différents. Ça pourrait vraiment éviter des malentendus, crois-moi !

2
Claire95 29/12/2025 13:17

Guide pratique pour le prénom Souleyman

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le prénom Souleyman, voilà un petit guide pratique :

1. Origine : Souleyman vient de l'arabe, lié au prénom Sulayman.
  1. Signification : Ça veut dire sain, intact, en sécurité.
  1. Personnalité : Les Souleyman sont plutôt doux, empathiques et intelligents.
  1. Culture : Ce prénom est utilisé dans les cultures arabes et musulmanes.
  1. Variantes : T'as aussi des versions comme Souleymane ou Slimane. Franchement, c'est un joli choix !
0
Chris.B 29/12/2025 14:36

Des alternatives à Souleyman

Sinon, tu peux aussi considérer d'autres prénoms qui ont des significations similaires. Par exemple, Salomon a aussi une forte portée symbolique. Des prénoms comme Amir ou Karim pourraient aussi t'inspirer. (enfin bon) Ils portent chacun une belle signification et connaissent un certain succès dans les cultures musulmanes. Toujours bien d'avoir plusieurs options.

0
Christi1975 29/12/2025 15:02

Attention aux confusions avec Souleyman

Attention Après à ne pas confondre Souleyman avec certaines variantes comme Souleymane. Ça arrive souvent et ça peut créer des malentendus. Dans des cultures où le prénom a un vrai poids, la bonne orthographe compte beaucoup. Il vaut mieux vérifier avant de s'engager !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
84 vues
Mis à jour le 29/08/2026

À propos de l'auteur

Martine_02
Martine_02

retraitée

Château-Thierry (Aisne)

Grand-mère passionnée, je suis ici pour partager mes astuces et conseils sur l'éducation des plus jeunes et des activités familiales.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom