2 entrain de lire

Signification du prénom Mahdi pour un garçon : origine et personnalité ?

Laeti_93
Niv. 5 6844 pts 01/01/2026

J'ai remarqué que le prénom Mahdi est de plus en plus populaire, et cela m'intrigue vraiment ! Je me demande quelle est l'origine de ce prénom arabe et sa signification. J'ai aussi entendu parler de ses caractéristiques et de la façon dont il est lié à la guidance divine. Étant étudiante et en pleine réflexion sur la parentalité, je suis curieuse de connaître l'impact que le prénom Mahdi pourrait avoir sur la personnalité de mon futur enfant. Si vous avez des infos ou des expériences à partager, je serais ravie de vous lire ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nat1990 01/01/2026 06:59

La signification du prénom Mahdi

Le prénom Mahdi, sérieux, c'est du lourd. D'origine arabe, ça veut dire le bien guidé. Dans les cultures islamiques, c'est pas qu'un joli nom, il représente des valeurs profondes. J'ai un ami qui s'appelle Mahdi, il a une moralité incroyable, toujours là pour les autres, c'est presque inspirant. Franchement, un prénom comme ça, ça peut vraiment donner une direction à une vie. En plus, les Mahdi ont cette tendance à être des leaders, à affronter les défis sans fléchir. Pense à tout ça, ça en dit long sur ce que ce prénom peut offrir. Perso, ça me donne envie de choisir des noms qui ont une belle histoire. Alors, t'en penses quoi ?

17
En réponse
Caroline78 01/01/2026 08:08

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que le prénom Mahdi signifiait le bien guidé. Ça me donne envie de l'utiliser pour un futur projet d'écriture. C'est toujours intéressant de connaître la signification derrière les prénoms.

11
En réponse
Nathalie_34 01/01/2026 07:33

Merci pour l'info ! Je trouve ça super intéressant d'apprendre la signification du prénom Mahdi. J'aime les prénoms qui ont une belle histoire derrière eux.

3
En réponse
Laeti_93 01/01/2026 07:12