piscineaballe.fr logo

Acheter des balles pour piscine : tout ce qu’il faut savoir

En réalité, le principal intérêt des piscines à balles, ce sont justement les balles qui s’y trouvent. Ce sont elles qui font de ce bac une sorte de piscine sans eau, dans laquelle les enfants peuvent avoir l’impression de flotter agréablement sans toucher le fond.

Ces balles offrent plusieurs autres avantages très intéressants qu’il est important de connaître pour mieux comprendre leur intérêt.

Ainsi, si les balles de votre piscine sont abîmées, ou qu’elles se perdent, vous devez en racheter aussitôt. Heureusement, il est possible d’en trouver séparément, sans avoir besoin de racheter une nouvelle piscine. Et si vous êtes impatient comme moi, voici mon top 3 des balles pour piscine à boules.

Notre top 3 des balles pour piscine

Balles KiddyMoon

Balles Misioo

Balles Meowbaby

> Balles Kiddymoon

Kiddymoon vous propose aussi des balles seules pour vos différents besoins. Ce lot contient 100 balles de 6 cm de diamètre chacune. Vous aurez des couleurs comme : transparent, perle, gris, rose poudré. Ces balles sont légères et non toxiques, et seront donc sans danger pour vos enfants. Vous pourrez également les utiliser à l’intérieur ou en plein air.

> Balles Misioo

Ce lot de 150 balles Misioo sera aussi parfait pour vos enfants. Ce sont des balles en plastique sans BPA, disponibles dans les couleurs suivantes : rose, argent, perle, bleu. Grâce à leur taille, elles sont parfaites pour les petites mains des bébés à partir de 6 mois. En plus, elles sont sans danger, durables, flexibles, et s’adaptent à un usage en intérieur et en extérieur.

> Balles Meowbaby

Il s’agit ici d’un lot de 100 balles parfaitement adaptées aux enfants. Les couleurs disponibles sont le gris, le turquoise et le blanc. Leur diamètre est de 7 cm, et elles sont fabriquées selon les normes en vigueur dans l’UE. Elles sont de hautes qualité, et fabriquées avec des matières sans BPA. En plus, elles s’adaptent parfaitement à un usage en intérieur ou en extérieur, selon vos besoins.

A quelle occasion peut-on acheter des balles pour piscine ?

jeu piscine à balle

Comme vous devez sans doute le savoir, les piscines à balles disponibles sur le marché sont vendues pour la plupart avec des balles de différentes couleurs. C’est l’ensemble qui constitue la piscine dans laquelle l’enfant peut s’amuser et apprendre à développer ses sens. Malheureusement, il peut arriver que comme tous les jouets de vos enfants, ses balles disparaissent les unes après les autres. 

C’est à croire qu’ils les dévorent, mais vous n’avez pas d’inquiétude à avoir à ce sujet, car elles sont suffisamment grandes pour qu’aucun enfant ne puisse les avaler. Quoi qu’il en soit, il vous manque des balles, et la piscine se vide peu à peu. Dans cette situation, tout ce que vous avez à faire, c’est contacter un fournisseur pour obtenir un lot de balles de différentes couleurs. Vous aurez la liberté de choisir les couleurs qui vous intéressent, ainsi que la quantité de balles dont vous pensez avoir besoin. 

Il faut savoir que plusieurs autres raisons peuvent vous pousser à acheter de nouvelles balles pour la piscine sèche de votre enfant :

  • Les balles actuelles sont endommagées et inutilisables
  • Le besoin de varier les couleurs pour développer les connaissances de l’enfant
  • Les traces d’éraflures ou d’égratignures sur les anciennes balles
  • Le besoin de changer la matière ou la taille des balles 
  • Le besoin de remplir davantage la piscine à balles de bébé
  • Le besoin d’avoir des balles de rechange au moment de laver les autres, etc.

Par ailleurs, il est aussi possible d’acheter ces balles sans forcément avoir une piscine sèche à disposition. Vous pourrez les utiliser dans le bain de bébé, pour lui apprendre à distinguer les couleurs, saisir les objets, s’amuser, bref, profiter de tous les avantages qu’elles peuvent offrir. 

A quoi servent les balles dans une piscine à boule ?

Vous vous demandez pourquoi opter pour des balles de différentes couleurs comme accessoires de jeu pour vos enfants ? Eh bien la réponse est simple : elles présentent un grand nombre d’avantages. C’est d’ailleurs en raison de l’intérêt que ces balles présentent, que les piscines à balles sont devenues aujourd’hui des incontournables dans les centres qui accueillent les petits enfants. Alors que vous ayez ou non une piscine sèche, offrez à vos enfants des balles de différentes couleurs pour :

> S’amuser et passer de bons moments

Vous devez savoir que les balles installées dans une piscine à boule ne servent pas uniquement d’éléments de décoration. En effet, elles sont présentes pour un but précis, car ce sont elles qui garantissent le plaisir et le divertissement de l’enfant. En d’autres termes, ce sont ces balles qui représentent tout l’intérêt de la piscine à balles.

> Développer leurs capacités motrices

Les balles peuvent aider les enfants à développer leurs capacités motrices. En effet, grâce à leur taille et à leur forme parfaitement ronde, ils peuvent les saisir facilement. Ils apprennent donc à manipuler les objets avec leurs mains. Ils apprennent aussi l’art du lancer, et font ainsi intervenir tous les muscles de leurs bras afin de les développer plus rapidement. Ils peuvent même perfectionner leur adresse et apprendre à viser une cible dès leur plus jeune âge.

Toujours grâce aux balles présentes dans la piscine sèche, les enfants peuvent se laisser tomber ou même sauter comme ils le souhaitent, sans se faire mal. Les balles amortissent les chocs et leur donnent l’impression de flotter, une agréable sensation qui ne fera qu’augmenter leur plaisir.

> Développer leur faculté visuelle

Quand ils sont très jeunes, les bébés ne distinguent pas encore les couleurs. Ce n’est qu’en grandissant que leur vue s’améliore, ce qui leur permet de s’apercevoir qu’il existe en réalité plusieurs couleurs. Vous pourrez accélérer ce processus avec les boules multicolores des piscines à balles. Grâce à ces balles, les enfants apprennent très vite à distinguer les couleurs et à les reconnaître. Ils pourront s’amuser à les regrouper par couleur, même avant de savoir les nommer.

> Développer leur confiance en eux

Très tôt, les enfants peuvent apprendre à saisir les balles, puisqu’elles sont suffisamment petites pour tenir dans leurs mains. Ils en tirent une certaine satisfaction et s’amusent à recommencer aussi souvent que possible. De cette manière, leur confiance en eux se développe et ils seront plus enclins à tenter d’autres expériences.

> Leur apprendre à nommer les couleurs

Une fois que les enfants savent distinguer les couleurs grâce à leurs balles, ce sera à vous de leur apprendre à les nommer. Ils pourront ainsi avoir quelques acquis dès qu’ils apprennent à parler, et auront de l’avance sur les autres enfants du même âge.

Notre top 3 des balles pour piscine

Balles KiddyMoon

Balles Misioo

Balles Meowbaby

Combien de balles faut-il mettre dans une piscine sèche ?

En réalité, le nombre de balles que vous choisissez de mettre dans une piscine à balles ne dépend que de vous. Bien entendu, il faut un minimum pour garantir la sécurité de l’enfant, et lui éviter de se faire mal en touchant le fond de la cuve. Il faut aussi tenir compte de l’âge de l’enfant pour savoir jusqu’à quel niveau les balles doivent remplir la piscine. 

Ainsi, en fonction des dimensions de votre piscine à balles, vous pourrez avoir besoin d’un lot de 100, 200, 300, 400 balles ou même plus encore. L’essentiel est de savoir que pour un enfant qui marche déjà, il n’y en aura jamais trop. Par contre, pour un bébé de 6 mois ou moins qui s’assoie tout juste, l’idéal est de ne pas dépasser une certaine limite pour qu’il ne s’y perde pas.

Comment choisir des balles pour une piscine pour bébé ?

Au moment de choisir les balles à acheter pour la piscine sèche de votre bébé, vous aurez plusieurs critères très importants à prendre en compte. Il s’agit de :

> Les couleurs

Les couleurs sont déterminantes pour le choix de ces balles. Vous pourrez opter pour un lot de balles de même couleur, ou pour un ensemble de plusieurs couleurs différentes.

> La taille

La taille des balles est aussi importante, car c’est elle qui détermine la capacité de l’enfant à les saisir. Alors pour un bébé, optez pour des balles de 6 ou 7 cm, afin qu’il ait plus de facilité à les attraper, sans toutefois risquer de les avaler.

> Les matériaux de fabrication

Les matériaux de fabrication des balles doivent aussi être choisis avec soin, car de cela dépend la sécurité et le bien être de votre bébé. Alors veillez à choisir des matériaux non toxiques et sans danger pour les enfants.

Ainsi, sur la base de ces critères, voici quelques modèles de piscines à balles de très bonne qualité et adaptées aux enfants que vous pourrez acheter.

Où trouver des balles pour la piscine de bébé ?

Comme vous avez pu le voir plus haut, les marques spécialisées dans la fabrication des piscines à balles proposent aussi un choix varié en matière de balles multicolores. Vous pourrez donc trouver dans leur catalogue, des lots de balles à choisir en fonction de vos besoins. Il est aussi possible de trouver ces balles auprès des vendeurs de jouets et d’accessoires pour les enfants. Nous vous conseillons néanmoins de vous fier à des spécialistes des piscines à balles, pour avoir plus de garanties en matière de qualité et pour la sécurité de vos enfants.