piscineaballe.fr logo

Les piscines à balles pour fille : quel modèle choisir ?

L’anniversaire de votre petite fille s’approche à grands pas. Pour lui faire plaisir en cette occasion unique, pensez à lui offrir un cadeau sympa et original qui correspond le mieux à son âge comme une piscine à balles pour fille !

Pour vous aider à la tâche, nous vous proposons une sélection des 3 meilleures piscines à balles pour fille, ainsi qu’un guide d’achat. Découvrez-les !

Top 3 des meilleures piscines à balles pour fille

La girly

Meowbaby Piscine a balle Girly
✔️ En rose clair
✔️ 100 % girly
✔️ Grande
✔️ Simple et Basique: La base

La dreamy

Piscine a balle Kiddymoon fille dreamy
✔️ Bleu sobre
✔️ À motifs de moutons
✔️ Ronde et compacte
✔️ Pièce décorative

La royale

✔️ Forme tente
✔️ Indoor et outdoor
✔️ Pour les princesses
✔️ Pliable et transportable

Pourquoi acheter une piscine à balles pour votre fille en bas âge ?

Bien plus qu’un outil de plaisir et d’amusement, la piscine à balle aide à développer la motricité de votre enfant, ses capacités intellectuelles et son acuité visuelle. Elle lui permet ainsi de reconnaître la forme ronde des balles, leurs différentes couleurs et nuances, ainsi que leurs nombres. Elle représente de ce fait un excellent jeu ludique et divertissant pour votre petit.

Les piscines à balles sont conçues pour être sécurisées afin de permettre à votre bout de chou de s’amuser tout en étant autonome et ainsi, gagner en confiance. La taille de certaines piscines permet d’accueillir plusieurs enfants en bas âge en même temps, chose qui est très pratique dans le cas d’une fratrie ou encore pour un évènement spécial.

Les piscines à balles sont très pratiques autant pour les enfants que pour les parents, étant donné qu’elles sont faciles à monter, simples à nettoyer et peu encombrantes.

Comment bien choisir une piscine à balle pour fille ?

Pour réussir le choix de votre piscine à balles pour fille, vous devez prendre en considération quelques critères importants :

> La taille

La taille dépend considérablement de l’espace disponible et de l’endroit où vous comptez y installer la piscine. Par exemple, si c’est dans la chambre à coucher, il est plus judicieux d’opter pour une taille standard de 90 cm.

> La couleur

Il va de soi que pour une fille, il faut choisir des couleurs pastels, sobres, discrets, mais surtout girly comme du rose et ses nuances ou du blanc.

> La forme

Les piscines à balles sont disponibles sous différentes formes standards : rondes, carrées, rectangulaires ou quart angulaires. Cependant, elles sont aussi disponibles sous des formes beaucoup plus spécifiques comme la forme tente ou château.

> Le matériau

La grande majorité des marques utilisent du coton dans la confection des piscines des balles pour que ces dernières soient agréables au toucher et qu’elles assurent une certaine sécurité à votre enfant. Cependant, d’autres marques privilégient le polyester dans leurs piscines pour une utilisation à la fois intérieure et extérieure.

> La tranche d’âge

Avant de procéder à votre achat, assurez-vous que le produit correspond à l’âge de votre princesse !

> Le prix

Bien évidemment, si vous vous êtes fixés un budget avant de faire votre recherche, respectez-le et évitez de succomber à la tentation !

Article en rapport avec les piscines rondes