piscineaballe.fr logo

La piscine d’angle : pourquoi la choisir ?

La forme que vous choisissez pour une piscine à balle est un critère très déterminant. En effet, ce critère influence l’utilisation de l’espace disponible, ainsi que le nombre de balles dont vous aurez besoin.

Il peut aussi déterminer le nombre d’enfants que l’accessoire pourra accueillir. Ainsi, dans le cas de la piscine d’angle, elle convient surtout pour les petites pièces et pour un seul enfant. Elle présente un certain nombre d’avantages et peut par conséquent être le choix idéal à faire pour le divertissement de vos enfants.

Les piscines à balles d’angles : nos coups de cœur

Au Coin

Piscine a balle angle✔️ Spécial petit espace
✔️ Couleur sobre
✔️ Norme CE

Baby Girl

Piscine a balle angle rose✔️ Pour les filles
✔️ Plus de 300 balles
✔️ Passe partout

Baby Boy

Piscine a balle angle bleue✔️ Pour petits gars
✔️ Bleu nuit
✔️ Compacte

Piscine à balles d’angle : ses spécificités 

La piscine d’angle a une forme qui représente la combinaison de la piscine à balle ronde et de la piscine à balle carrée. Grâce à sa configuration, elle peut se ranger facilement dans un coin de la chambre de votre enfant, afin qu’il ait son jeu à disposition en toute temps. Elle s’aligne parfaitement au mur, et peut ainsi vous aider à économiser l’espace disponible dans la pièce.

Si au moment de choisir une piscine à balle pour vos enfants, vous avez des doutes sur l’espace dont vous disposez, le plus simple serait d’opter pour ce modèle. Il convient parfaitement pour les logements où il n’y a pas suffisamment d’espace, et offre autant de plaisir à votre enfant que les autres modèles.

> Pour créer un espace de jeu féérique pour les enfants

Tout d’abord, lorsque la piscine à balle est bien grande, elle permet à elle seule de créer un espace de jeu tout simplement magnifique pour les enfants. En effet, il vous suffit de l’installer dans une pièce pour qu’aussitôt vos enfants aient l’impression de se retrouver dans une salle de jeu privée, aménagée rien que pour eux. D’après mon expérience, c’est une idée parfaite pour leur faire plaisir.

Comment entretenir une piscine à balle

Vous devez savoir que l’achat d’une piscine à balle, quelle que soit sa forme, implique des responsabilités. En effet, pour que vos enfants puissent en profiter pour se divertir sans pour autant attraper des microbes, vous devez prendre le temps de l’entretenir à une certaine fréquence.

D’après mon expérience, pour éviter la prolifération des bactéries, il faut nettoyer votre piscine au moins une fois par mois. Vous pouvez vous en charger personnellement, ou confier le travail à une entreprise spécialisée. Vous pourrez aussi instaurer quelques règles à respecter pour éviter au maximum les microbes et limiter le travail que vous aurez à faire lors de l’entretien de l’accessoire.

Les règles d’utilisation de la piscine d’angle

La piscine d’angle est fabriquée avec des matériaux qui peuvent se salir et retenir les microbes. Il en est de même pour les balles qui s’y trouvent. Alors pour limiter autant que possible l’accumulation des bactéries, il faudra instaurer quelques règles telles que :

  • Pas d’animaux dans la piscine,
  • Pas de repas, même pas de friandises,
  • Pas de chaussures,
  • Pas de boisson.

Pour résumer, les enfants ne doivent utiliser cet équipement de jeu que lorsqu’ils sont propres.

Nettoyer soi-même une piscine d’angle

Malgré les règles instaurées, la piscine d’angle finira bien par se salir à un moment donné. Alors pour la nettoyer vous-même, vous devez commencer par retirer les balles. Lavez-les avec de l’eau et du savon et laissez-les sécher.

Ensuite, en fonction de la matière utilisée pour la fabrication du bac, vous pourrez trouver une solution efficace pour le laver. Une fois que l’intérieur est impeccable et que les balles sont sèches, vous pourrez réinstaller l’équipement et permettre à vos enfants d’y accéder à nouveau.

Contacter des professionnels

Si le travail de nettoyage de la piscine d’angle semble trop long ou trop fastidieux pour vous, pas de panique. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises, de faire appel à des professionnels pour l’entretien de cet équipement. Ils disposent d’un appareil spécifique qui nettoie les balles et les désinfecte pour éliminer rapidement toute trace de microbe.

Vous pourrez donc les contacter dès que vous aurez besoin de nettoyer la piscine à balle de vos enfants. De cette manière, vous pourrez garantir le bien-être de vos bouts de chou, sans effort.

Article en rapport avec les piscines rondes