6 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Aydan pour un garçon ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 31/12/2025

Je cherche à comprendre la signification et l'origine du prénom Aydan pour un garçon. Je suis actuellement étudiante et je prépare mon mariage, et ce prénom m'intrigue vraiment. J'aimerais également connaître le caractère associé à Aydan. Est-ce que ce prénom a des racines turques ou celtiques ? J'attends vos avis et informations ! 😊

#signification prénom 81 #prénom garçon 78 #culture celtique #prénom unique
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Claire2023 31/12/2025 12:53

La signification du prénom Aydan

Le prénom Aydan est fascinant pour un garçon, vraiment. Il a des racines turques et celtiques, où il signifie petit feu ou éclairé. Les gars qui portent ce prénom, souvent ambitieux avec une forte personnalité, se démarquent par leur détermination. J'ai même un ami qui s'appelle Aydan, et il est toujours sur le qui-vive. En plus, il y a la fête d'Aydan le 31 août, une belle occasion à ne pas oublier. Perso, si tu cherches un prénom avec beaucoup de sens et d'énergie, Aydan est un super choix ! Si tu veux plus d'infos, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Aydan - Présentation vidéo

16
En réponse
Martine_02 31/12/2025 13:54

Oui mais attention, il faut s'assurer que le prénom Aydan lui plaira plus tard. Dans mon cas, j'ai choisi un prénom un peu particulier pour mon fils, mais il préfère qu'on l'appelle par un surnom. C'est toujours à prendre en compte.

5
En réponse
Isa_77 31/12/2025 14:14

Exactement ! Aydan est un prénom qui a du caractère. Je pense que c'est un excellent choix pour un garçon, en plus de ses belles significations. C'est ce que je dis toujours à mes amis qui cherchent un prénom original.

1
En réponse
Caroline92 31/12/2025 13:15