7 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Estéban et son origine ?

Elisabeth.53
Niv. 4 6548 pts 09/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis très intéressée par les prénoms et leur histoire, surtout en ce qui concerne le prénom Estéban pour un garçon. Je me demande quelle est la signification et l'origine de ce prénom, et comment il peut influencer la personnalité de celui qui le porte. Avez-vous des connaissances sur le caractère d'Estéban, notamment en matière de sociabilité ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#signification prénom 81 #origine prénom 60 #prénom homme #esteban #personnalité esteban
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chris.B 09/01/2026 04:58

Signification fascinante du prénom Estéban

1 sur 3. Le prénom Estéban, c'est du sérieux. Ça vient du grec ancien Stephanos, signifiant couronné. Belle signification, non ? Les Estéban sont souvent décrits comme très sociables et loyaux, franchement j’adore. Je suis infirmière, donc j’ai souvent croisé des Estéban dans ma carrière. Ils sont rayonnants, toujours prêts à faire plaisir. Mais attention, il y a des erreurs à éviter ! À Paris, j'ai vu un Estéban avec une mauvaise gestion de son niveau d'affection, résultat : trop d’amis, au détriment de moments seuls. C’est un prénom fort, ancré dans des valeurs bibliques aussi. Tu cherches à en savoir plus sur ce prénom ?

21
En réponse
Sophie_75 09/01/2026 05:28

C'est marrant, je confirme aussi @Chris.B. J'ai un ami qui s'appelle Estéban et il est vraiment sociable. À chaque fois qu'on se retrouve, il met tout le monde à l'aise avec son sourire. C'est vraiment un prénom qui correspond bien à sa personnalité chaleureuse.

0
En réponse
Martine_02 09/01/2026 05:41